Pourquoi ce blog

Je suis tombé dans la « marmite » du digital peu avant l’an 2000. Autant vous dire que j’ai vécu dès l’intérieur toutes les révolutions du digital ! La bulle internet et le désenchantement des annonceurs qui s’en est suivi, le retour en force du web avec l’e-commerce, le développement du marketing digital, du mobile, des réseaux sociaux…

Il y a 15 ans, j’ai fondé l’agence digitale Today Tomorrow qui m’a permis de rencontrer plusieurs des acteurs de ces transformations : des clients, des partenaires et des collaborateurs. Des dirigeants passionnés et visionnaires qui dessinent au quotidien les stratégies des grandes entreprises en France et à l’international. Des experts du digital et des free-lance qui ont vu leurs métiers se créer et se transformer au fil du temps.

Aujourd’hui, je crée ce blog pour mettre en lumière ces femmes et ces hommes remarquables qui travaillent de près ou de loin dans les métiers du digital. Je souhaite vous faire découvrir le témoignage d’une personnalité sur son parcours, son métier, sa vision du digital et ses envies.

Chaque semaine, je partagerai avec vous la vision éclairée mais différente d’un des nombreux métiers du digital. En effet, un free-lance n’aborde pas de la même manière la problématique du web marketing que le directeur digital d’un grand groupe !

Nous découvrirons chacune des personnalités interviewées au travers de 6 questions qui seront toujours les même :

  • Avant votre poste actuel, quel fut votre parcours ?
  • Quel est votre métier de tous les jours ?
  • Qu’est-ce qui vous apporte le plus de satisfaction dans votre métier ?
  • Quelle innovation vous semble notable dernièrement ?
  • Comment voyez-vous votre métier dans le futur ?
  • Comment vous imaginez-vous dans 5 ans ?

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos remarques. Et à partager avec tous ceux qui pourraient être intéressé par le sujet !

Si vous souhaitez à votre tour témoigner, je reste à votre disposition pour vous rencontrer et continuer cet échange.

Bonne lecture et bonne découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *