Loïc Michoulier – Today Tomorrow

Président fondateur de Today Tomorrow

Tel : 06 87 19 04 95  Mail : lmichoulier@today-tomorrow.com

 

Avant votre poste actuel, quel fut votre parcours ?

Entrepreneur dans l’âme, étudiant, je rêvais déjà de créer mon entreprise. Le déclic s’est produit en 2000 quand j’ai intégré une Web agency (comme on disait à l’époque). Ma rencontre avec le digital a été une révélation.

Je savais désormais dans quel domaine je souhaitais vraiment travailler.

J’ai créé en 2002 Today Tomorrow, une agence digitale qui accompagne plusieurs grands groupes dans la mise en place de leurs projets digitaux, avec un vrai plus technique et créatif.

 

Quel est votre métier de tous les jours ?

J’en ai trois ! Avant tout, je suis garant de la satisfaction de mes clients. Je veille à ce que chaque projet mené par Today Tomorrow soit conforme au brief du client et réponde à ses attentes en terme de qualité, dans les délais exigés. J’adore aller à la rencontre de nos clients et des prospects, car cela me permet également d’apprendre beaucoup sur les évolutions du digital.

Ensuite, j’anime une équipe de talents très divers, des profils techniques, créatifs et des chefs de projet. Cela commence par le recrutement de personnalités engagées avec de grandes qualités humaines et professionnelles. Mon objectif est que chacun puisse s’exprimer pleinement.

Enfin, c’est peut-être la partie la moins valorisante de mon métier mais c’est aussi fondamental : je suis un gestionnaire. J’administre mon entreprise et veille à sa bonne santé financière, car c’est la seule garantie d’une pérennité utile à nos clients et à nos collaborateurs.

 

Qu’est-ce qui vous apporte le plus de satisfaction dans votre métier ?

Les « merci » et les « bravo » de mes clients à la fin d’un projet !

Car, au quotidien, on fait équipe avec nos annonceurs, on s’investit beaucoup et on met beaucoup de passion dans chaque réalisation.

Le bonheur suprême ? Les nouveaux clients qui arrivent avec le bouche à oreille, recommandés par d’autres clients. Ou encore quand l’un de nos clients nous emmène dans ses bagages quand il change de poste !

Je n’ai qu’une recommandation à vous faire dans ce sens : si vous avez l’occasion de dire merci et bravo à vos prestataires, n’hésitez pas ! Vous ferez des heureux.

 

Quelle innovation vous semble notable dernièrement ?

Sans hésiter, je dirai le Responsive Design !

Cette conception qui permet d’offrir un même confort de consultation de site quel que soit le support choisi a révolutionné notre approche du métier.

Avant nous pensions fonctionnalité, maintenant nous axons notre réflexion sur l’expérience utilisateur (UX). Cela met l’utilisateur au centre des réflexions et des solutions digitales.

 

Comment voyez-vous votre métier dans le futur ?

C’est une question difficile et je me remercie de me l’être posée !

Franchement, je n’en ai pas une idée précise. Une nouvelle technologie ne manquera pas d’émerger et certainement de nouveaux supports apparaitront. Ils bouleverseront notre manière de consommer le digital. Cela imposera à Today Tomorrow et à toute son équipe de s’adapter aux besoins des clients de ses clients. Je ne nous vois pas comme des évangélisateurs mais comme des précurseurs qui par la prospective devanceront les besoins de nos clients.

 

Comment vous imaginez-vous dans 5 ans ?

Plus vieux malheureusement ;-).

Je me vois toujours présider à la destinée de Today Tomorrow, mais j’espère de manière différente. J’imagine que l’agence sera plus grande pour encore mieux servir de plus nombreux clients en apportant des solutions innovantes.

Accueillir de nouveaux collaborateurs tout en conservant ceux qui sont déjà chez nous.

Ouvrir d’autres agences que celles que nous avons déjà à Paris et à Marseille et pourquoi pas à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *