Jérôme Malachoviez – TREPIA

Directeur des Opérations – TREPIA / Groupe INTITEK

 

Avant votre poste actuel, quel fut votre parcours ?

Issu d’une formation en école de commerce, j’ai démarré mon parcours en tant que VRP Exclusif dans la vente directe en BtoC dans le domaine des énergies renouvelables.

Par la suite, à l’occasion de ma venue sur Paris, j’ai intégré le monde du recrutement, dans un cabinet de recrutement avant de créer, avec 3 associés, notre propre cabinet de recrutement dédié à l’actuariat. Ce fût une très bonne expérience, mais sur un périmètre de niche trop restreint rendant le quotidien peu dynamique.

J’ai donc souhaité quitter ce cabinet que nous avons dès lors fermé en étant légèrement bénéficiaire.

A l’époque je souhaitais intégrer une société de service et de conseil dans l’ingénierie informatique (SSII, nouvellement ESN).

Avec ma double compétence en tant que technico-commercial et recruteur/chasseur, je pensais qu’il serait aisé pour moi d’intégrer cet univers. Mais non.

Après que le marché m’ait complétement ignoré, la société TREPIA m’a contacté. Ce fût le début d’une superbe aventure qui continue.

 

Quel est votre métier de tous les jours ?

J’ai démarré en tant qu’ingénieur d’affaires grands comptes. Par la suite, j’ai été promu manager commercial puis aujourd’hui, suite au rachat de notre société par le groupe INTITEK et au départ du fondateur, j’ai pris la direction de l’agence.

Mon travail au jour le jour est de piloter l’agence et de gérer les opérations commerciales. Management de proximité auprès de l’équipe siège composée d’une dizaine de personnes et des 120 collaborateurs en projets chez nos clients.

En plus du management, je dois gérer toutes les problématiques quotidiennes qui occupent bien mes journées.

Cela fait appel à beaucoup d’organisation, de communication et de stratégie.

 

Qu’est-ce qui vous apporte le plus de satisfaction dans votre métier ?

Je fais du service client. Mais ce métier fait appel à une relation tripartite où le consultant prend la parole.

Pour que la prestation fonctionne, nous devons servir nos clients tout en accompagnant et en apportant satisfaction à nos consultants.

Je tire énormément de satisfaction à chaque fois que nous servons toutes les parties dans l’atteinte de leurs objectifs respectifs ce qui a pour résultante de nous permettre d’atteindre les nôtres.

 

Quelle innovation vous semble notable dernièrement ?

Je pense que les projets de transformations digitales ont encore de très belles années à venir.

Côté innovation, les objets connectés, les machines Learning et la Big data sont les sujets forts de demain que nous suivons de près.

 

Comment voyez-vous votre métier dans le futur ?

J’imagine notre métier dans un marché encore plus tendu.

Pour avoir de l’avenir, nous devons rester focaliser sur la qualité à tous les niveaux.

Les consultants et les clients sont lassés de ne pas être suivis avec rigueur et engagement.

L’opportunisme n’a pas sa place pour les fidéliser et développer nos parts de marché

 

Comment vous imaginez-vous dans 5 ans ?

Aucune idée. Mais j’ai beaucoup d’ambitions.

J’aimerais réussir à faire grandir significativement l’agence tout en gardant cette proximité auprès de nos consultants.

Mon objectif principal qui se joue tous les jours est de créer l’harmonie entre les personnes qui composent cette entreprise.

C’est à cette condition unique que nous arriverons ensemble à accomplir des performances.

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