Caroline Boher – Human & IT

Co-fondatrice – Human & IT

 

Avant votre poste actuel, quel fut votre parcours ?

De formation ingénieur, j’ai construit l’essentiel de mon parcours dans l’univers du luxe, à des postes qui ont révélé ma culture digitale.

Immergée dans l’univers des systèmes de prévisions de vente au début de ma carrière chez CHANEL, j’ai par la suite développé un esprit collaboratif en animant des groupes de projets de développement produits et services.  Au sein du Marketing International, j’ai expérimenté les vertus de l’intelligence collective sur la conception de dispositifs pour réinventer l’expérience client.

Après 12ans de salariat, j’ai décidé de battre de mes propres ailes et de mettre mes compétences marketing au service des professionnels (industries, hôtels et services). J’ai co-fondé Human & IT pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale en créant de l’innovation sociale.

 

Quel est votre métier de tous les jours ?

Au quotidien, le métier de consultant revêt de multiples facettes.

J’accompagne les entreprises dans la réflexion, la construction et l’expérimentation de leur dispositif de transformation. J’ai à cœur de leur permettre de délivrer la meilleure expérience à leurs collaborateurs tout en servant leurs objectifs business.

Je fais de la veille et je participe à des évènements pour développer mes compétences digitales, enrichir notre offre et développer la notoriété de notre société.

J’ai plaisir à faire du networking pour partager les expériences, identifier des nouveaux besoins et rencontrer de nouveaux partenaires.

 

Qu’est-ce qui vous apporte le plus de satisfaction dans votre métier ?

Les sources de satisfaction sont multiples dans mon métier

La plus belle satisfaction est de voir l’aboutissement d’un projet. La fierté du travail accompli et du chemin réalisé collectivement. L’énergie déployée et la cohésion renforcée au sein des équipes impliquées. La dynamique de changement amorcée qui n’est pas prête de s’arrêter…

 

Quelle innovation vous semble notable dernièrement ?

L’Intelligence artificielle est incontestablement une des plus grandes innovations du moment. Elle ouvre un vaste champ d’opportunités pour enrichir l’expérience des clients et celle des collaborateurs.

L’IA permet de fluidifier le parcours client et de développer leur satisfaction en apportant une réponse efficace et instantanée. Elle offre la possibilité de personnaliser finement la relation client et d’améliorer la qualité de service grâce à l’exploitation des données collectées.

L’IA transforme le métier des collaborateurs, notamment au sein des équipes commerciales. Elle facilite leur travail et les rend plus efficaces en automatisant certains processus et elle leur permet d’aller plus loin dans l’interaction et le conseil apporté aux clients grâce à de nouveaux outils.

 

Comment voyez-vous votre métier dans le futur ?

Même si les nouvelles technologies évoluent très vite et se succèdent, l’important est de rester fidèle à ses valeurs et d’adopter la bonne attitude. Mon crédo est d’accompagner les entreprises au changement en redonnant toute sa place à l’humain. Je m’attacherai toujours à donner du sens et à développer la confiance des collaborateurs pour co-construire l’avenir ensemble… Je resterai une facilitatrice qui cherche à développer l’engagement de chacun et la performance collective.

 

Comment vous imaginez-vous dans 5 ans ?

Je serai à la tête de Human & IT et notre activité s’étendra au niveau international dans une structure qui aura conservé sa taille humaine.

Human & IT sera toujours une entreprise où il fait bon travailler et où la parole de chacun compte. Ce sera un lieu d’expression des valeurs du leadership au féminin (entraide, bienveillance, empathie, émotion…) qui permettra à chacun de se développer en trouvant un équilibre avec sa vie privée. Enfin, ce sera une entreprise qui rassemblera toutes les générations et leur permettra de se nourrir de leur différence avec plaisir. Un très beau programme!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *